Get Adobe Flash player

ENSA Plan 3D.jpgFaisant partie du réseau ENSA du Maroc, l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Khouribga relève de l’Université Hassan 1er de Settat. Elle a été créée en 2007 pour appuyer la volonté gouvernementale dans le cadre de l’initiative nationale de formation de 10 000 ingénieurs à l’horizon 2010.

Elle forme des ingénieurs d’Etat hautement qualifiés au niveau scientifique, technique, modélisation, management et communication.
L’école dispense un cursus de 5 ans d’études : un cycle ingénieur en 3 années (6 semestres) débouchant sur un diplôme d’Ingénieur d’Etat précédé par des années préparatoires intégrées qui durent 2 ans (4 semestres).
Le cycle préparatoire intégré permet à l’élève ingénieur d’acquérir des connaissances solides en mathématiques et physique ainsi qu’une initiation à l’informatique.

inauguration.JPG

SM le Roi Mohammed VI a procédé, jeudi 22 Mars 2012, à l'inauguration de l'Ecole nationale des sciences appliquées (ENSA) de Khouribga.

Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, il a effectué une tournée à travers les différentes structures et dépendances de l'établissement dédié à la formation d'ingénieurs d'Etat polyvalents, hautement qualifiés dans plusieurs spécialités.